Qui sommes-nous ?



Nordic Alpes du sud est une association qui œuvre depuis plus de 35 ans pour le développement touristique et la promotion des activités nordiques sur les départements des Hautes-Alpes, des Alpes de Haute-Provence et des Alpes-Maritimes.

Nordic Alpes du sud est aujourd’hui présidée par Marine MICHEL, Vice-Présidente du Département des Hautes-Alpes, Conseillère départementale du canton de Briançon 1 et Présidente de Nordic France ; et dirigée par Philippe WORMS.

L’association regroupe une soixantaine d’adhérents, communes, communautés de communes, syndicats intercommunaux, associations privées et foyers, qui gèrent les domaines nordiques de 7 vallées : le Briançonnais, l’Embrunais, le Gapençais, le Haut Verdon-Val d’Allos, la vallée de la Haute Ubaye, le Queyras et la vallée de la Blanche.

En tout, ce sont plus de 30 domaines nordiques qui ont fait le choix d’être solidaires pour se développer de manière durable.
Nordic Alpes du sud gère la vente en ligne des forfaits saison et met à leur disposition des compétences en logistique et en communication pour la réalisation de nombreux évènements nordiques tout au long de l’hiver.

Nordic Alpes du Sud est force de propositions et porteur des projets de développement relatifs aux activités nordiques dans la région Sud.
L'association apporte également son soutien aux clubs de ski de fond et de biathlon, aux associations sportives et encourage la pratique du ski scolaire sur l'ensemble de la région.

Enfin, dans le cadre de son adhésion à Nordic France, Nordic Alpes du Sud est un organisme de formation enregistré sous le n°93050038405 en date du 26 juin 1997. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat. Nordic Alpes du Sud dispense ainsi des formations de pisteur secouriste option nordique depuis plus de 10 ans.